Autre monde - pirates t.1 fete bd (un)

Couverture du livre « Autre monde - pirates t.1 fete bd (un) » de Terpant/Bonifay aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203393998

Médecin au service de Louis XIV, en disgrâce pour avoir soigné des villageois, Augustin Ambroise d'Aubert a été envoyé aux Antilles pour remplacer le médecin de la colonie française. De son côté, John Woodlof effectue sa première traversée de l'Atlantique à bord du Lord of the Sea, un bateau de guerre parti renforcer la Jamaïque.
Lieutenant mais de basse extraction sociale, il est brimé à outrance, comme les marins, par le capitaine despotique du navire royal, et n'est bien entendu jamais soutenu par les autres officiers, tous nobles. On retrouve ici tous les ingrédients d'une belle aventure de corsaires. L'épisode sur le navire anglais évoque Les révoltés du Bounty, le personnage de l'Espagnol ajoute du piquant et de la fantaisie, le Français quant à lui, bourré d'états d'âmes et d'idéaux, complète le triptyque. En amenant tous ces personnages à se rencontrer pour finalement partager une destinée hors du commun, les auteurs nous donnent l'occasion d'une incursion dans un monde qui a toujours fait rêver petits et grands.