Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux journées particulières dans la vie d'un adolescent de Kharkov en Ukraine : les 7 et 8 novembre 1958, sous Khrouchtchev, alors qu'on célèbre l'anniversaire de la Révolution. Deux jours où Eddy-Baby, 15 ans, va vivre une dérive banlieusarde brutale et sordide, à la recherche de 250 roubles pour emmener sa petite amie dans une « party ».
Deux jours parmi les hooligans qui volent, se saoulent, violent, cognent et, quelque fois, poignardent.
Voyou parmi les voyous, Eddy n'en gagne pas moins un concours de poésie. Ça ne lui rapporte pas un kopeck, mais les acclamations de la foule et la confiance d'un dangereux bandit de 30 ans, chef d'une bande rivale, qui l'entraîne encore plus loin dans l'horreur.
Deux jours de quête folle, où Eddy va faire l'amour pour la première fois et « devenir un homme ». Il s'appelait Savenko ; il sera désormais Limonov.
Ce roman autobiographique est un tableau saisissant et rare de la délinquance en URSS. Mais son intérêt va bien au-delà du document « exotique », aussi fort soit-il. Limonov raconte ce monde avec toute l'intensité du vécu. Son livre s'inscrit dans la plus belle tradition du roman d'apprentissage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"