Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre, accessible, beau et de référence, a pour vocation de rendre hommage à l'un des hommes qui est à l'origine de notre sensibilité actuelle pour le monde végétal. L'originalité de sa réflexion théorique, l'unité de sa pensée et la richesse de ses observations ont constitué un cadre favorisant l'éclosion des plus grands acteurs de la botanique moderne.
Ce beau-livre richement illustré met en lumière la vie et l'oeuvre de l'un des plus célèbres botanistes du XIXe siècle, né genevois et de stature internationale. Figure emblématique dans l'histoire des sciences, héritier des Lumières, Candolle a mené une carrière de nomade entre Paris, Montpellier et Genève autour de thèmes de recherche propres à la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il incarne aussi le savant-citoyen passionné du XIXe siècle en jouant un rôle social de premier plan dans sa ville. Il constitue inlassablement un herbier et une oeuvre écrite démesurés tout en se dévouant à populariser, institutionnaliser et professionnaliser la botanique. Sa fondation du Jardin botanique de Genève en 1817 est une de ses réalisations les plus marquantes.
Cet ouvrage s'inspire notamment des mémoires et correspondances de Augustin-Pyramus de Candolle autour du projet de création d'un jardin botanique à Genève. Par ce biais, le contexte historique, la conception de son fondateur, l'aide des contemporains, le projet colossal qui a entrepris nous sont révélés dans les moindres détails.
Son oeuvre de pionnier a déclenché un réel engouement pour le monde végétal bien au-delà des frontières de Genève.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"