Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Auguste Piccard naît en Suisse en 1884. Il pense et prouve que « l'exploration est le sport du savant ». Il réalise les deux rêves mythologiques de l'homme : voler comme Icare et plonger comme le dauphin...
Physicien, il est aussi docteur en sciences naturelles. Il enseigne à l'Ecole Polytechnique de Zurich et à l'université de Bruxelles, mais il est également le modèle du professeur Tournesol d'Hergé. Il y a du Tintin dans son personnage de matheux à grand front et à lunettes rondes qui conquiert coup sur coup la stratosphère et les abysses. L'extrême lumière et les ténèbres.
Il grimpe à près de 17000 mètres en ballon et descend à plus de 3000 mètres en bathyscaphe, avant d'imaginer le Trieste qui, en 1960, emmène son fils Jacques à 10916 mètres dans la fosse des Mariannes - record de profondeur absolu !
Il est le premier à contempler la Terre de si haut et la mer de si bas. Il ajoute des pans entiers à la maison du savoir humain.
Cette biographie rend hommage au savant, vérificateur de la Relativité d'Einstein. Elle est aussi un bout de chemin avec l'explorateur génial et modeste qui demeure, plus de trente ans après sa disparition (1962), l'unificateur des deux extrémités du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"