"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le progrès et la liberté : les deux mamelles du bonheur. Mais c'est au nom de ces idéaux que les crimes les plus atroces sont commis.
Ce livre est un roman philosophique. Un conte cruel et hilarant dans la tradition du XVIIIe siècle, avec l'ironie du Candide de Voltaire, dans l'héritage duquel l'auteur s'inscrit. « De l'humour noir, très noir ; à l'occasion d'aventures tristes, très tristes ; mais drôles, très drôles. » Yves Paccalet promène Benoît, son héros né d'une manipulation génétique, dans les pires lieux de la Terre, aux pires moments de l'Histoire, sur les plus funestes champs de batailles et de massacres des XXe et XXIe siècles.
Afrique du Sud de l'apartheid, Rwanda du génocide, Amérique du Sud des narcotrafiquants, Wall Street des magnats de la finance, Afghanistan, Iran des imams intégristes, Union soviétique du goulag ou Chine maoïste. Avec, en fond, la pollution des milieux naturels, le chaos climatique et le saccage de la biosphère.
Au long des aventures désopilantes et trop humaines d'un héros naïf qui ne rêve que de retrouver sa fiancée, voici le pamphlet le plus violemment satirique envers tous les pouvoirs et toutes les idéologies qui ait été composé depuis longtemps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !