Restez chez vous, mais préparez vos futures lectures...
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Restez chez vous, mais préparez vos futures lectures...
Choisissez, lisez et chroniquez des romans policiers !
Des lectrices se trouvent sur l'île des Marquises, elles participent à un atelier d’écriture. Une disparition entrainera une enquête façon Agatha Christie, Hercule Poirot ou Sherlock. Un lieu magnifique entre enfer et paradis ou un jeu meurtrier se déroule. Tout le monde et suspect, chacun des personnage est en danger dans un jeu de mensonge et de manipulation.
Au cœur des Marquises , où planent les âmes de Brel et de Gauguin , cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best -sellers .
Intrigue bien ficelée pour ce polar à huis clos sur fond de chansons de Brel , de tatouages mystérieux , de croyances locales ...
j'ai aussi apprécié la construction du récit avec une ficelle que l'on ne comprend qu' aux dernières pages .
je découvre cet auteur et lirai certainement un autre de ses romans .
Les dix petits nègres façon Bussi ça donne un énoooooorme coup de coeur ! encore une fois, il a tout compris !!! Plus je le découvre, plus je l'aime cet auteur … Quelle intelligence, quelle sensibilité pour un homme … ! sacrément malin aussi !!! le décor, les personnages, l'intrigue, l'histoire, le final : waow waow waow vraiment je n'ai rien à redire … je suis une lectrice comblée devant tant de talent ! je le relirai (chose très rare chez moi) tellement cette histoire est superbe et me laisse sans voix !
J'ai beaucoup aimé ce voyage exotique à la fois troublant et à suspense !
J'ai souffert pendant cette lecture. Les personnages ne m'ont pas rejoint. L'intrigue non plus.
Sous prétexte d'un concours, 5 apprenties écrivain participent à un atelier d'écriture avec un célèbre auteur sur une petite ile des Marquises. Alors que chacun pense à une mise en pratique du célèbre animateur, il s'avère que sa disparition est plus inquiétante et ne sera que le premier meurtre. Yann le mari d'une des gagnantes et Maïma, la fille d'une autre vont s'associer pour mener l'enquête.
Je ne sais pas ce que vaut la version papier, mais en audio c'est vraiment compliqué à suivre, beaucoup de personnages, on n'arrive pas toujours à savoir qui est le narrateur. Beaucoup personnages, à force de vouloir nous emmener ici et là, Michel Bussi m'a bien perdue jusqu'à mon interêt pour cette enquête. Je suis allée au bout complètement détachée de ce que se passer !
Ecouté en Audiolib d'une oreille distraite.
Vraiment trop distraite...
Je n'ai pas réussi à être captivé.
Est ce du au thème, aux prénoms / surnoms pourris des protagonistes ('Titine pour Martine, PYF pour Pierre-Yves François et j'en passe) ou la voix un peu monocorde du lecteur, je ne saurais pas dire.
Je ne note pas salement, ça serait pas malhonnête, vue la faible attention que j'ai fourni. Ce n'était peut-être pas le bon mode de lecture ou pas le bon moment pour moi ?
Pour autant, je lâche l'affaire.
Roman gigogne troublant, parfait pour une lecture de vacances... ou pas!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !