Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Sarah Neef est sourde mais elle parle quatre langues étrangères.
Elle n'entend pas la musique mais perçoit les sons et est devenue danseuse. Diplômée en psychologie, elle a travaillé en entreprise avant de créer son propre cabinet et donne ponctuellement des conférences. Depuis sa naissance, elle connaît un destin que bien des entendants n'auraient pas osé imaginer. Confiée très jeune par ses parents à la célèbre orthophoniste suisse Susanna Schmid-Giovannini, Sarah Neef a appris à lire sur les lèvres, si bien que son handicap passe la plupart du temps inaperçu.
Passionnée de danse et de musique, elle pratique ces arts grâce à la façon particulière qu'elle a de capter les sons et les rythmes : "je perçois les tons graves par les jambes et les aigus dans le visage et par la peau". Elle s'est produite la première fois devant un public à l'âge de 8 ans. Dans ce livre impressionnant, elle raconte comment à force de volonté, de discipline et de persévérance, et portée par une extraordinaire énergie, elle est parvenue à faire sa place - et quelle place ! - dans le monde des entendants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !