Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Dans un monde où la nature s'efface inexorablement sous la pression de l'activité humaine, les regards croisés avec les animaux, et plus particulièrement avec les grands singes, révèlent une profondeur qui transcende les barrières du langage. Pourtant, leur regard reflétant tel un miroir notre humanité, est-il si facile à décrypter ? Savons-nous réellement lire en eux comme ils semblent lire en nous ?
À travers ses récits et ses réflexions profondes, Astrid Clavé, qui consacre sa vie à la compréhension et à la défense du règne animal, propose dans cet ouvrage - à la croisée de l'éco-psychologie, du développement personnel et de la spiritualité - un dialogue avec ces grands singes. Elle ne livre pas seulement ici un témoignage de leurs qualités extraordinaires, mais appelle aussi à l'éveil des consciences humaines.
En parcourant ces pages, le lecteur est ainsi invité à un voyage initiatique au coeur de la forêt, où chaque rencontre devient une leçon de vie, un message pour l'humanité et où il prend conscience peu à peu de son rôle dans la préservation de la vie sauvage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !