Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
"Voilà, je suis arrivé dans la maison où mon père a été assasiné avec Ingrid, Tarek et Julian. Je suis dans le lit de papa et j'ai mis un de ses T-shirts pour m'aider à trouver le sommeil. Je sens encore son odeur dans cette pièce.
La chambre est sombre, j'écris à la lumière d'une bougie. Il n'y a pas d'électricité. Tout le pays est plongé dans le noir. Curieusement, je me sens calme. Tout ceci est ma vie. Ce pays. Ces gens. Tant d'années. Quelle fin.
La vie est étrange. Dieu, tu mènes ton oeuvre mystérieusement..." Au nom du père ou le boulversant témoignage de Tracy Chamoun à qui la folie des hommes à tout pris : son pays dévasté, son père et ses frères assassinés, ses amis, sa vie presque, mais qui au travers des souffrances et des larmes trouva le Divin chemin menant de la guerre à la paix.
Tracy Chamoun est la petite-fille de Camille Chamoun, ancien président du Liban. Son père, Dany, a été assassiné en octobre 1990. Elle vit actuellement aux Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !