"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peut-on combattre Daech et son idéologie tout en étant l'allié de l'Arabie Saoudite ? Y a-t-il une différence de degré ou de nature entre le wahhabisme de Daech et celui de Riyad ? Que penser de nos relations avec les régimes qui spolient leur population ? Laurent Larcher, grand reporter, nous livre ici les contradictions, les dénis, les choix non assumés, l'arrogance aussi, de nos dirigeants en matière de politique extérieure.
Il restitue, sans filtre, les réponses que lui ont fait Laurent Fabius et Jean-Marc Ayrault, lorsqu'ils étaient ministres des Affaires Etrangères, sur un certain nombre de sujets sur lesquels la discrétion est de mise, et la transparence une exception. Il nous reproduit les remarques et les répliques des diplomates, des politiques, des militaires, des anciens ministres, des conseillers de l'Elysée ou du Quai d'Orsay sur les décisions problématiques qu'ils prennent en notre nom.
Son objectif : mettre dans le débat public des sujets dont on ne parle pas publiquement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !