Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Qui est vraiment Arthur Miller ? Qui est, par-delà son propre mythe, cet homme dont le destin résume à lui seul plus d'un demi-siècle de légende américaine ? C'est la question que chacun se pose depuis que la gloire s'est penchée sur ce jeune homme, né en 1915, et qui est devenu l'un des principaux dramaturges de l'époque. Pour la première fois, l'écrivain raconte sa vie, simplement, sans rien omettre. De l'Amérique du grand krach à la guerre d'Espagne, des théâtres à la littérature, du maccarthysme à Marilyn Monr?, Miller parle ici, {au fil du temps}, comme un enchanteur lucide. Une autobiographie ? A coup sûr, et qui comptera parmi les plus tumultueuses puisque l'on y croise Lucky Luciano et Elia Kazan, Clarke Gable et John Huston, Steinbeck, Mailer, Malraux, Kennedy, Tennessee Williams et Reagan. Quant à Marilyn, elle est là, bien sûr, bouleversante de vérité sous le regard de celui qu'elle a aimé. Aujourd'hui, on joue {les Sorcières de Salem} ou {Mort d'un commis voyageur} de New York à Berlin, de Londres à Tokyo, mais cela n'a pas entamé la tenace candeur d'Arthur Miller ; en compagnie de Inge Morath, son épouse depuis vingt-cinq ans, il voyage, il se souvient, il écrit.
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