"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1922, Uchida Hyakken publie sa première oeuvre, Audelà (Meido). Le recueil de dix-huit nouvelles renouvelle entièrement l'approche du fantastique dans la littérature japonaise par un style fragmentaire et un mélange d'autodérision à la fois comique et poignant. Chaque nouvelle raconte un rêve ou un cauchemar que le narrateur vit en même temps que le lecteur la découvre, l'ensemble formant une peinture des enfers. L'année suivante, le grand tremblement de terre de Tôkyô détruit la quasi totalité des exemplaires existants. Hyakken décide alors d'écrire une autre série de nouvelles sur le même principe. Ce n'est que onze ans plus tard qu'il achève alors ce second recueil intitulé Prise triomphale de Port-Arthur (Ryojun nyûjôshiki), qui comprend vingt-neuf nouvelles. Il est devenu traditionnel, dès avant-guerre et par décision de l'auteur lui-même, de publier ces deux recueils en un seul volume et sous leur double titre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !