A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La traversée du Pacifique en planche à voile entre le Pérou et la Polynésie sur les traces du Kon Tiki est un exploit sportif et une aventure humaine exemplaires. Raphaëla le Gouvello l'a imaginée et vécue comme une relation privilégiée avec la mer à laquelle elle a voué sa vie
A quoi pense-t-on quand on est ainsi seule en mer, à naviguer sur une planche à voile, donc incapable de faire autre chose car les deux mains sont occupées ?
Plus qu'un récit, celui d'une traversée en solitaire en planche à voile, c'est à cette question que cet écrit tente de répondre. Il se voudrait une méditation et une invitation au gré des vagues, ponctuées par l'autoportrait et la position du jour, comme si cette photographie quotidienne d'un visage à un lieu précis exprimait la distanciation qui se produit, par rapport à la terre, par rapport à sa vie, et par rapport à soi-même, pour retrouver l'essentiel. Partir pour mieux revenir.
Que cette traversée soit aussi un prétexte à plus de connaissance, un temps de pause et de réflexion. Pour moi, elle l'a été, c'est certain, parce qu'il faut beaucoup apprendre et continuer sans cesse à apprendre.
Ce livre ne relate donc pas de façon linéaire le déroulement d'un long périple à travers le Pacifique. Il profite de celui-ci pour raconter au fil des jours et des milles parcourus le monde marin avec la vie qui l'habite, les forces qui l'animent et les menaces qui le rongent.
Il y est aussi question d'émotions et de sensations fortes. Des photos, des cartes, des schémas et des illustrations viennent mettent en images ce beau livre de mer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste