Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le monde que nous propose le roman Au coeur du Léthé est un monde où la culture se limite aux jeux de télé-réalité, où la vertu se conjugue avec le profit, où la manipulation génétique est le credo de la science, une science inféodée au militaire.
Un monde, pour tout dire, assez proche du nôtre. Et c'est bien normal car l'histoire se passe entre le mois de mai 2019 et le mois de mai 2020 ; un an, pratiquement au jour le jour, de la vie de Mehdi Chariff.
En contre-chant de ce triste tableau, le héros (au sens antique du mot) nous rappelle que l'homme est aussi capable de partage, d'amour, d'amitié et de pardon. Son besoin de connaître la vérité est un puissant moteur commun à tout être humain.
Cette quête va l'entraîner sur des chemins qu'il ne se croyait pas capable de suivre, et l'obliger à affronter des périls autrement plus dangereux que ceux que vivent les pauvres participants aux jeux télévisés d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !