"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Excellent ce polar qui perturbe parce que chaque chapitre se clôt avec des paragraphes en italique qui interpellent : qui est le mystérieux narrateur ? Comment sait-il tout cela ? Il peut être n'importe lequel des protagonistes et tous à la fois. Je me suis posé la question tout au long de ma lecture jusqu'à ce qu'enfin Hervé Huguen donne la solution. Et quelle solution, un truc auquel je ne m'attendais pas du tout et qui m'a scotché.
Chaque chapitre est vu par un personnage dont le prénom est noté en exergue, ce qui donne différents points de vue au lecteur. Hervé Huguen sait construire une belle intrigue qui tient ses promesses jusqu'aux dernières lignes. Franchement, je me suis fait balader et c'est un compliment et un ravissement que de découvrir qu'on s'est fait avoir dans un roman policier. Lâchant son héros récurrent Nazer Baron (ici et là), il met en scène un flic plus en retrait, une sorte de Columbo pour l'aspect physique et ses inévitables dernières questions : "Kerzhéro le quitta. Il n'avait pas menti, sa voiture était à deux pas de là, à hauteur des lavoirs. Il fit quelques foulées avant de paraître se souvenir brusquement d'un détail égaré dans les méandres de son cerveau." (p.51) et la non moins inévitable Mme Maigret -ici Mme Kerzhéro- dont il est question sans la voir. Bref, un excellent roman policier dont la lecture aisée est réjouissante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !