Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est par ces vers que Johanne Hauber-Bieth, de son archet de poète, fait vibrer au concerto du temps la plume que nous lui connaissons, et qu'elle nous livre, toujours avec autant de talent, son dernier recueil.
Les poésies classiques, régulières ou libérées se côtoient ici avec la même félicité : celle d'un auteur qui "tutoie le bonheur" au quotidien grâce à l'écriture comme elle le dit si bien.
Et cela se sent au fil des pages de cet ouvrage qui ne laisse pas indifférent : Johanne, poète dans l'âme, aime écrire.
Même si l'on connaît ce "Poète au Féminin", le lecteur est encore séduit par ses vers porteurs de tendresse, d'espérance et d'amour, et parfois d'humour, suscitant en chacun de nous de belles images grâce aux métaphores choisies dont elle a le secret.
Mon ami Michel Bénard, dans sa préface, nous exprime aussi son bonheur de la découverte du recueil Au bouquet de l'aurore. Je vous souhaite à mon tour d'apprécier, dans la diversité de leurs mélodies, les ravissements que procure la Lyre de Johanne Hauber-Bieth.
Michel Léon Président du Grenier des Artistes, Secrétaire Général à l'Animation Culturelle de la Société des Poètes et Artistes de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"