Des idées de lecture pour ce début d'année !
De quoi est fait le quotidien des soldats en opération ? Quelles sont leurs motivations, leurs peurs ? Comment fonctionne une équipe médicale internationale ? Qui sont les médecins qui vivent la guerre au quotidien ? Quels sont leurs liens avec la population civile ? Pourquoi des psychiatres sont-ils envoyés sur le terrain ?
Médecin militaire, psychiatre, Patrick Clervoy a rejoint de nombreux théâtres d'opération au cours de ses missions. Au bord du monde est le récit des dix semaines qu'il a passées à l'hôpital militaire de Kaboul. Basé sur son journal de bord écrit sur le vif, au fil des événements, il pose un regard précis et sans concession sur les enjeux de la guerre et sa réalité quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."