Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Samuel Figuiere

Samuel Figuiere

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'esprit à la derive » de Samuel Figuiere aux éditions Warum

    caro manil sur L'esprit à la derive de Samuel Figuiere

    René est atteint de Leucoaraïose, maladie voisine de l'alzheimer. Progressivement, ses mains se mettent à trembler, il ne peut donc plus peindre. Il commence à avoir des visions... ses personnages, la télévision, les photos lui parlent et le renvoient en 1961, en pleine guerre en Algérie. Appelé...
    Voir plus

    René est atteint de Leucoaraïose, maladie voisine de l'alzheimer. Progressivement, ses mains se mettent à trembler, il ne peut donc plus peindre. Il commence à avoir des visions... ses personnages, la télévision, les photos lui parlent et le renvoient en 1961, en pleine guerre en Algérie. Appelé sous les drapeaux, il refusera de porter une arme car : "être artiste est incompatible avec le fait de tuer un homme" ... L'auteur nous raconte la vie de son papa. C'est émouvant, poignant !!! un superbe hommage à ce père disparu ! Moi-même, je viens de perdre ma grand-mère qui souffrait d'une maladie dégénérative appelée maladie à corps de Lewy ... Très semblable à celle dont souffrait René ! Des hallucinations horribles renvoient nos aînés dans leurs plus grandes peurs et nous, nous sommes impuissants ! La fin est étonnante et pleine d'espoir ... car derrière cette "folie" se cache LA personne que nous avons aimée !! fidèle à elle-même ! J'ai pleuré en terminant ce roman graphique hier soir ... J'ai beaucoup aimé les comparaisons de l'auteur entre le bébé qui apprend et le papy qui oublie ... Un magnifique ouvrage !!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com