"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si tout le monde connaît Henri IV, l'histoire d'Henri de Navarre est, elle, moins connue. Pourtant, avant de devenir roi de France, le jeune Béarnais, comme il se désignait lui-même, dû batailler ferme et faire preuve de qualités redoutables pour dominer et anéantir ses adversaires.
Ce roman historique, vous fera vivre de palpitantes aventures, sur fond de guerres de Religion, au côté d'Henriot, « le petit roi », et de ses fidèles compagnons. Sa conquête du pouvoir débute avec la fuite du Louvre, où Catherine de Médicis le maintenait sous son influence dans une prison dorée. Au cours de son échappée, des personnages imprévus l'accompagnent le long des chemins boueux et dangereux de la France du XVIe siècle : deux femmes, la Baronne de la Fére, qui est une femme froide et réfléchie, ainsi que Marie Adélaïde de Nocé, qui suscite beaucoup d'intérêt tant par sa grande taille, que par son caractère déterminé, son habilité et son courage au combat. Et ces qualités ne sont pas les seules à susciter l'admiration des membres de l'entourage du « Reyot ». Il advint donc ce qu'il devait advenir ?
Découvrez un récit passionnant, rempli d'anecdotes historiques, qui couvre une période clé de l'histoire de France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !