Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Mélissa Miodowski évoque de l'intérieur la profession si méconnue d'infirmière. Tantôt considérées comme les complices des méchants médecins ou comme l'objet de fantasmes masculins popularisés par le cinéma, les infirmières exercent un métier d'une exigence totale qui nécessite des qualités hors du commun.
Écrivant sur le ton du témoignage, avec un humour détonnant, Mélissa Miodowski utilise le rire et le franc-parler pour faire appréhender la difficulté de ce métier dont peu de personnes perçoivent réellement le caractère intense qui peut parfois toucher au sacerdoce.
Illustré par la plume d'Olivier Bauza, dessinateur de presse et de bande-dessinée, on ressort d'Attention, je pique ! avec un amour sans borne pour le dévouement des infirmières mais aussi en prenant conscience de leur quotidien qui est souvent loin de l'idéal qu'en présentent le cinéma et la télévision.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !