Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pourquoi Lucius Gallus, citoyen romain et vétéran de l'armée du Rhin retrouve-t-il Clodius Sertorius, son ancien bras droit, vendu sur le marché des esclaves de Colonia Iulia, que ses habitants appellent Aquae Sextiae ?
Le riche marchand Aemilius Plautius est-il le fils de Cicéron et pourquoi veut-il à tout prix racheter Sertorius ? Pourquoi Sextius Aquila, prêteur et duumvir de la ville fait-il reconstruire à grands frais le Temple de la Fortune sur le nouveau Forum Civiqueoe Pourquoi Arsania, prêtresse d'Isis et de Cybèle, cherche-t-elle à faire disparaître le fils d'Ambria la Salyenne, la demi-soeur du gladiateur Cimbrius ?
Que complote dans la ville de Sextius le jeune débauché Gaius Crassus en compagnie d'Aelius Seianus, l'homme à tout faire de Tiberius Nero et de l'impératrice Livieoe Quel est le rôle étrange de l'édile Sallustius Vecilus ? Et qui est ce mystérieux visiteur attendu dans la ville ? Est-ce vraiment le divin Auguste ? Lucius Gallus, poursuivi par les sbires de Tiberius Nero et les vigiles de l'édile Sallustius Vecilus, peut-il faire confiance au tribun Cornelius Varus ?
Décidément, une sombre machination se trame entre le temple de Belenus et celui de Dexiva.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile