Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Edgar, Samuel et Isabel vont devoir affronter de terribles créatures s'ils veulent un jour connaître la paix.
Le monde d'Atherton continue de s'effondrer. L'ancien paradis qu'étaient les Hautes-Terres s'enfonce inexorablement dans le Plateau. Ses habitants ont tous fui, y compris ceux qui logeaient dans le Palais du Pouvoir. Ils se sont pour la plupart réfugiés sur le Plateau, exceptés Lord Phineus et Sir Emerik, qui sont descendus dans le gouffre de Mead pour contrôler la source. L'eau, en effet, commence à manquer. Samuel et Isabel se mettent eux aussi en quête de la source. Découvrant que le Palais du Pouvoir y mène, ils s'y précipitent, sans savoir que Lord Phineus et Sir Emerik s'y trouvent déjà, inconscients des dangers qui les attendent en bas.
Pendant ce temps, le Plateau devient la proie des monstrueux nettoyeurs, qui dévorent tout sur leur passage. Les anciens ennemis doivent se serrer les coudes : les trois villages du Plateau et les émigrés des Hautes-Terres se regroupent pour les affronter ensemble.
Edgar, accompagné du Dr Kincaid et de Vincent, décide également de rejoindre le gouffre de Mead. Tous se retrouvent donc dans les entrailles d'Atherton. Les menaces y sont nombreuses :
En plus des dirigeants déments, des créatures meurtrières y sont tapies (des crats - mélange de chats et de rats -, des hordes d'insectes de feu et des anguilles souterraines). Les surprises aussi : les enfants découvriront que Lord Phineus n'est autre que le Dr Harding, créateur génial d'Atherton qui a perdu la raison. Et ils retrouveront le père de Samuel, que tout le monde le croyait mort, et qui était en fait prisonnier des souterrains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !