"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le packaging a rempli sa mission. Tout est fait pour que vous l'achetiez. Une couverture attirante et une quatrième de couverture aguichante sont les ingrédients qui m'ont mis l'eau à la bouche. D'autant plus que chaque chapitre est marqué par des illustrations monochromes plus que réussies. Dès que je l'ai eu en mains, je me suis jetée dessus, moi qui parfois, achète des romans et ne les lits qu'un mois plus tard. Ma précipitations m'a bien desservie car l'histoire est décevante.
L'auteur survole son récit et ne joue pas suffisamment avec la psychologie de ses personnages, et ce, bien que ça soit la thématique de base. Les personnages sont bien trop en retrait pour être attachant. ça manque clairement de substance et cette fin ouverte n'a pour unique but de vous frustrer.
Par contre, on peut féliciter le découpage du récit. Chaque chapitre est définit par une phobie.
L'atmosphère est quasi palpable. On suit le parcours de Will qui est agoraphobe (peur de la foule et des grands espaces) et qui se cache des autres patients dans un abri-antiatomique.
La forêt et le bunker renforcent cette sensation de confinement, nous rendant presque claustrophobe.
Mais dans l'ensemble, l'intrigue reste prévisible -hormis l'intervention du surnaturelle vers le 3/4 du livre - et ponctuée de nombreux temps morts. Et le peu de points positifs que l'on peut accorder au roman ne compensent pas ses nombreux défauts.
J'ai adoré le système : lecture + vidéo sur Internet pour compléter ! Excellent ! Mais ce que j'ai aussi aimé c'est que les vidéos sont transcrites si on ne veut pas farfouiller sur Internet !
Ce roman c'est l'interrogatoire d'Adam, un membre actif des Trackers et geek reconnu. Avec ses amis, il vit une expérience assez particulière....
J'ai beaucoup aimé le fonctionnement de l'interrogatoire, le texte est bien écrit, on est pris dans les explications et on veut savoir la suite... (il faut que je trouve le tome 2 !!!.....) Pour ma part, le vocabulaire geek ne m'a pas gêné car je le "maitrise" mais je comprends qu'il puisse freiner.
Je pense que ce genre de roman interactif plaira à tous les jeunes ! Il me fait un peu penser aux livres dont vous étiez le héros sans l'aspect choix...
En somme, une belle découverte qui m'a à nouveau fait passer un bon moment !
Bonne lecture !
Ne pas se fier au résumé qui parait un peu bateau , j'ai lu ce livre en un soir, leger certes mais des fois on a juste envie de lire une histoire juste qui vous fasse voyager gentiment sans prise de tète ....pour ado ou adulte pouvant se poser cette question : Que feriez vous si vous aviez un pouvoir trop grand pour vous ?
Encore une fois un superbe livre d'espionnage de Patrick Carman.Le tome 1.
Je conseille la collection à tous lecteurs (d'espionnage) .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !