"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les astronomes ont longtemps rêvé d'un télescope qui leur ferait voir le début des temps et la naissance des étoiles et de leurs sociétés.
Leur rêve a été exhaussé ». Tel un conteur Michel Cassé trouve les mots simples, les images chatoyantes pour nous emporter dans la rigueur du rêve de l'astrophysicien : il nous dit tout : des plus petits éléments constituant la matière, dont sont faits l'univers et nous, aux gigantesques objets stellaires. C'est en poète que Michel Cassé nous explique les sciences les plus contemporaines, c'est en scientifique qu'il pose les questions de la création, de la vie et de la fin.
Michel Cassé a relevé le défi de la vulgarisation (l'ultra vulgarisation !) scientifique et c'est une complète réussite. Pour tous ceux qui ont, ne serait-ce qu'une fois, regardé un ciel étoilé, ce livre sera un voyage. Voyage aux confins de la matière, de l'univers et du temps, voyage dont on revient ébloui et enrichi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !