Astral t.1 ; le totem

Couverture du livre « Astral t.1 ; le totem » de V. S. Nobius aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Et si la mort sur Terre était le début de notre histoire, le retour à nos racines ? Odysseus, roi d'Ithaque, mort à Troie, renaît dans l'Astral, le monde des âmes, des énergies, des étoiles. Il retrouve sa colonie, Providence, ses amis, mais rien ne peut lui faire oublier celle qui est restée dans la matière, son amour sur Terre et au-delà : Pénélope. Pour la retrouver, il devra braver les dangers placés sur son chemin. Entouré d'alliés insolites, Odysseus partira à travers EoA, à la rencontre des peuples de l'Astral et de leurs créateurs et devra apprendre à maîtriser cette discipline aussi ancestrale qu'exigeante : Le Totem. Suivez ces âmes à travers les étoiles, dans une aventure fantastique qui unit la science, les religions, l'amour, l'astronomie, l'histoire, la mythologie, l'humour et la spiritualité.

• Je remercie l'auteur pour m'avoir fait découvrir ce roman, aussi étonnant que détonnant !

Cette première rencontre avec Vincent S. Nobius a été une très belle découverte, l'histoire est des plus surprenantes, la plume est très agréable, le rythme est en adéquation avec le récit, en bref, ce premier tome est une réussite qui mérite d'être lu sans retenue.

L'auteur ne manque pas d'imagination, soyez-en rassuré. Le récit commence par la guerre de Troie, rien que ça ! Je ne m'attendais pas du tout à un tel début, historique et dramatique. J'ai eu l'impression de vivre avec les personnages ce moment de sauvagerie et de cruauté.
    Mais ce qui m'a le plus étonné, c'est la façon dont notre protagoniste principal, mort au combat, va se réveiller dans un grand lit, ailleurs, comme si tout cela n'avait été qu'un mauvais rêve. S'ensuivra alors le début de ses péripéties… et pas des moindres !
    Au plus, nous avancerons dans les chapitres, au plus le titre du roman deviendra plus clair. Le « totem » prendra alors toute son importance, mais je vous laisse la surprise de découvrir en quoi !

Actions, réactions, rebondissements et surprises seront les clés qui vont construire ce récit et nous porter dans une aventure rythmée à la perfection. Notre héros fera la rencontre de bien d'autres personnages que je vous laisse cependant découvrir par vous-même, c'est beaucoup plus amusant, surtout que notre cher Vincent S. Nobius ne manque pas d'humour.
    C'est aussi ce qui m'a séduit dans ce roman, cet humour omniprésent qui ponctue le récit en rajoutant son petit grain de sel.

Au niveau des divers personnages, j'ai trouvé que chacun avait une personnalité et un caractère très intéressant et bien développé, ce qui permet au lecteur de pouvoir s'identifier à certains d'entre eux sans le moindre souci. Après, il y a aussi le côté « j'aime » ou « je déteste » ce personnage, et ça fait partie des atouts d'un héros ou d'un acolyte qui est bien construit.
    En ce qui concerne le grand méchant de l'histoire, autant dire que celui-là, je l'adore. Il est cruel, machiavélique, perfide et c'est toujours un vrai plaisir de le voir à l'œuvre. Il ne prend pas de gants, mène la vie dure à tout le monde, et c'est la touche épicée que j'aime retrouver dans ce genre de roman.