Arsenic t.2 ; Hélène Jegado, l'ombre de la décapitée

Couverture du livre « Arsenic t.2 ; Hélène Jegado, l'ombre de la décapitée » de Olivier Keraval et Luc Monnerais aux éditions Sixto
  • Editeur : Sixto

Si le premier volet du diptyque Arsenic retraçait le parcours sanglant d'Hélène Jégado, tueuse en série émérite, les econd nous fait le récit de l'engagement sans faille de MagloireD orange, son avocat, contre le nouveau pouvoir politique mis en placep ar Louis-Napoléon à la suite du coup d'Etat du 2 décembre 1851. Ilr ejoint les forces fidèles à la République dans leur lutte acharnée contre le dictateur.  Jeune homme passionné, Magloire Dorange s'appuie dans son combat sur le procès tronqué de l'empoisonneuse qui, selon lui, aurait dû être repoussé afin de lui offrir une défense digne de ce nom. Il sait laf emme folle, donc non responsable de ses actes et voit dans le sort qui lui est fait le symbole d'une République que l'on a décapitée.