Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« L'univers est soumis à l'inévitable loi de l'entropie, c'est-à-dire la dégradation de l'énergie et l'augmentation du désordre. [...] Toute croissance ne peut être que transitoire et annonciatrice d'une retombée à un niveau inférieur. »L'auteur, adepte de « l'écriture buissonnière », passe du rationnel objectif à l'humour récréatif, de l'anecdote illustrative à la digression qui aère le texte et à tout autre moyen d'aromatiser le propos et le rendre plus digeste, et surtout plus humain.De cette écriture accessible à tous, il nous invite à arrêter de baser notre société humaine sur le matérialisme, l'économie, le gigantesque et la croissance, et à revenir à la spiritualité, à l'échange humain, à la modération et à la stabilité.Christian Hersan est ingénieur de profession. Pendant près de 18 ans, il séjourne dans plusieurs pays et continents différents et apprend de nouvelles langues. Passionné d'écriture, il la pratique sous toutes ses formes : technique, épistolaire, littéraire, pamphlétaire et poétique.Après Un regard sur la modernité, il publie Arrêt d'urgence, son second essai aux Éditions Vérone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !