Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arizona et Grand Canyon

Couverture du livre « Arizona et Grand Canyon » de  aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Peuplé par les cultures amérindiennes Hohokams, Pueblos, Mogolons et Ackatayas ; colonisé par les Espagnols au XVIIee siècle ; gouverné par le Mexique en 1821 ; reconquis par les États-Unis en 1843 suite à la guerre américanomexicaine. le «Baby State» - théâtre des guerres apaches, de la... Voir plus

Peuplé par les cultures amérindiennes Hohokams, Pueblos, Mogolons et Ackatayas ; colonisé par les Espagnols au XVIIee siècle ; gouverné par le Mexique en 1821 ; reconquis par les États-Unis en 1843 suite à la guerre américanomexicaine. le «Baby State» - théâtre des guerres apaches, de la Conquête de l'Ouest et de la Ruée vers l'or -, a forgé, à l'instar des Geronimo et des Cochise, des Wyatt Earp et des «Doc» Holiday, un peuple haut en couleur, fier et opiniâtre, assidûment en quête du hozho, la vie en harmonie avec l'univers.

Itinéraires Du Grand Canyon, merveille naturelle classée au Patrimoine mondial de l'humanité, au désert de Sonora, vaste étendue de terre de lave noire piquetée de cactus saguaros ; de Flagstaff, ville épique de la Route 66, à Sanora, capitale du New Age ; de la West Coast, rives du Colorado aux allures de Riviera, aux White Mountains, arborées de Douglas et de pins Ponderosa ; du Chiricahua National Monument, gorge spectaculaire flanquée de pueblos navajos, à Monument Valley, légendaire décor des westerns. les richesses géologiques de l'Arizona fascineront tant les passionnés de nature, les férus de sports et les mordus d'aventures que les adeptes de la Naturphilosophie.

Carnet pratique Trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

Donner votre avis