"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Exhumant des bois voués à la décomposition, Catherine Val leur a donné une nouvelle vie.
Elle a installé un jardin avec ses chapelles. Avec ses mots creusés dans le béton, elle a ajouté une fonction poétique à l'immeuble de la Sécurité Sociale à Paris. Elle a installé le " Signe de la vie et de la mort " sur le mur d'enceinte du Cimetière de Montreuil, en banlieue parisienne. Elle a fait plus d'une centaine de flambeaux à partir de noms propres et de mots. 'Vie' a été édité par la Monnaie de Paris.
Tout l'art de Catherine Val interroge les mots et les lettres. Parce que la sensibilité ne se résume pas à la forme mais à son esprit, Catherine Val a depuis toujours préféré que le travail seul la guide. Des oeuvres dans une dizaine de musées en France, Belgique, Pologne, au Vatican, Zimbabwe... Participation à de nombreuses Biennales internationales d'estampes, de dessins, de sculptures en Allemagne, Hollande, Hongrie, Pologne, au Japon...
Une dizaine d'expositions personnelles en France, Finlande, Pologne, au Danemark...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !