Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" A un moment donné, il faut bien être quelque part.
" Cet aphorisme de l'écrivain Cioran fait partie des rares phrases que prononçait Benoît Tranchant. Autodidacte cultivé et raffiné, cet ancien chauffeur-livreur était entré en peinture, il y a vingt-cinq ans, après avoir pratiqué la boxe et été soldat à Toulon. Installé en banlieue parisienne, à larges coups de brosse, dans des tons sombres, il saisissait des objets ordinaires et délaissés. Lit de garnison, chaise de bar, échelle d'ouvrier...
Puis sont venues les lueurs urbaines : une fenêtre d'immeuble, l'enseigne d'une pharmacie, une grande roue : autant de nuits absolues mais pourfendues. Allégories de nos existences définitivement errantes et anonymes, les chefs-d'oeuvre ont finalement surgi : des portions d'autoroutes ponctuées par l'arche d'un pont, un cul de camion ou une bande d'arrêt d'urgence. Brume, halos, auras, la touche hypersensible et la palette radicale métamorphosaient notre quotidien en Odyssée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !