Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Quel paradoxe ! Si la Cour de France au XVIIIe siècle est friande de spectacles, il faut attendre l'inauguration de l'Opéra en 1770 pour que Versailles soit enfin doté d'une salle digne de la résidence royale.
Avant cela, comédies, tragédies, opéras et ballets de l'ordinaire se jouent dans l'inconfortable comédie de la Cour des princes puis déplacés dans un théâtre installé à même l'escalier des ambassadeurs ! Quant aux spectacles extraordinaires, ils prennent place dans des espaces spécifiquement aménagés pour l'occasion.
Aujourd'hui, seuls subsistent l'Opéra et le théâtre de Trianon, témoins d'un art du spectacle et d'une ingénierie disparus. Grâce à d'exceptionnelles reconstitutions 3D, l'ouvrage offre une visite privilégiée de ces lieux, qu'ils soient présents ou disparus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle