Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les couleurs ne sont pas comptables. Il y en a des milliers, autant que nos rêveries. On a trop banalisé les couleurs. Il faut revenir aux couleurs. Il ne faut pas bizarrement colorer la réalité, mais lui donner la force de sa vérité, et de son authenticité. Les sensations colorées sont le pain quotidien de l'artiste et du poète, de l'architecte et du musicien. Les formes et les couleurs que nous voyons offrent les lignes de la beauté, de la clarté, de la pureté chromatique. La beauté est partout. À nous de la respecter et de la transmettre à l'avenir. Beauté des choses. Beauté de la nature. Beauté des espaces. Beauté du ciel. Beauté de l'amour. Beauté qui nous a été donnée par Dieu, dans l'harmonie générale qui nous enchante. Les couleurs ont contribué à me sauver. La nature sublimement verte des montagnes de mon lieu natal m'indiquait les voies de l'infini et le sens de la pureté. À travers la couleur des chars, des animaux, des outils de travail, des maisons, des arbres, des fleurs, des papillons, des oiseaux, je remontais la nuit des temps. Et je trouvais une issue. Plus que le changement de la valeur d'une couleur dans le cours de l'histoire, c'est son pouvoir magique qui suscite ma curiosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !