Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Après

Couverture du livre « Après » de Stephen King aux éditions Albin Michel
Résumé:

Un excellent cru, touchant et flippant à la fois. L'avenirGrandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie... Voir plus

Un excellent cru, touchant et flippant à la fois. L'avenirGrandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence perdue et des combats qu'il faut mener pour résister au mal. Stephen King continue d'écrire des récits haletants[...]. Un régal. Le télégramme

Donner votre avis

Avis (22)

  • "Vous qui lisez ces lignes, vous avez bien compris que si le pipeau devenait une discipline olympique, le professeur Burkett gagnerait la médaille d’or haut la main. Mais je n’avais que treize ans à l’époque, et j’étais en mauvaise posture. Ce qui explique que j’aie tout gobé sans sourciller. Si...
    Voir plus

    "Vous qui lisez ces lignes, vous avez bien compris que si le pipeau devenait une discipline olympique, le professeur Burkett gagnerait la médaille d’or haut la main. Mais je n’avais que treize ans à l’époque, et j’étais en mauvaise posture. Ce qui explique que j’aie tout gobé sans sourciller. Si une partie de moi-même s’est doutée de ce qu’il avait en tête, je l’ai réduite au silence – honnêtement, je ne m’en souviens pas bien. N’oubliez surtout pas que j’avais le couteau sous la gorge, à ce moment-là. Je ne pouvais rien imaginer de plus atroce qu’être poursuivi pour le restant de mes jours par Kenneth Therriault alias Thumper. Hanté, pour reprendre le mot du professeur."

    Un thriller fantastique, Jamie un personnages attachants au profil atypique comme beaucoup de personnage choisi par King. Entre sixièmes sens, Odd Thomas. Un livre que l’on découvre comme un journal intime. Attention au âmes sensible même si nous ne sommes pas dans un registre horrifique. Je suis un peu mitigé sur les révélations final.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Deux petites choses à avouer avant de dire ce que je pense de ce livre : d’une part, j’ai trouvé ce livre en boîte à livres. Telle une furie, lorsque j’ai vu ce livre, je l’ai pris, que dis-je, je l’ai arraché de cette boîte à livres, tel un animal sauvage. La boîte à livre de ma ville est très...
    Voir plus

    Deux petites choses à avouer avant de dire ce que je pense de ce livre : d’une part, j’ai trouvé ce livre en boîte à livres. Telle une furie, lorsque j’ai vu ce livre, je l’ai pris, que dis-je, je l’ai arraché de cette boîte à livres, tel un animal sauvage. La boîte à livre de ma ville est très bien fournie. Je m’étonne que des personnes laissent des livres si populaires parfois. Je ne me l’explique pas, mais j’en profite bien. J’aurais dû me poser des questions, du pourquoi du comment ce livre, du très grand King, pouvait se trouver ici, en attente d’un lecteur (spoiler : j’ai très vite compris à la lecture…).

    D’autre part, je ne suis pas particulièrement fan de Stephen King mais je ne veux pas passer à côté de cet auteur. Alors, je me suis lancée à lire ces plus grands classiques. J’ai été très (trop) souvent déçue, notamment pour ses nombreuses digressions. Mais j’ai adoré Simetierre et Marche ou crève par exemple.

    Bref, pourquoi je raconte ma vie ? Parce que ce livre est très surprenant et décevant. L’auteur a réussi la prouesse de sortir un livre court mais qui traîne en longueur… Il ne fait pourtant qu’un peu plus de 300 pages, écrit en assez gros… Mais pourtant, c’était long…

    Le pitch de l’histoire : un enfant qui voit des morts. Non, vous n’êtes pas dans un vieux remake du film Le sixième sens. Quoique, j’aurais (limite) préféré. J’avais passé un bon moment avec le film. Ici, trop de lourdeurs, trop d’humour qui tombe à plat, des personnages caricaturaux, un discours d’un enfant censé être de bas âge mais qui tient des propos sur le sexe ou sur l’économie,… La liste de mes reproches est longue. J’ai eu du mal à reconnaître King ici. D’habitude, ces débuts de roman sont assez prenants et l’intrigue est vite lancée. Ici, ça traîne beaucoup en longueur et on ne sait pas vraiment vers où il veut nous amener. J’ai comme le sentiment que King, pris par l’obligation de sortir un livre par an, s’est dit que cette année-là, en manque d’inspiration, il allait bâcler cette intrigue. Il devait garder quelque part au fond de son tiroir et pris par flemme, il s’est lancé tête baissée dans cette histoire, histoire de fournir ce que ses fans attendent. Pas sûre que le contrat soit rempli.

    C’est avec joie non dissimulée que je vais redéposer ce livre en boîte à livre, en espérant qu’il trouvera preneur et que ce lecteur-là trouvera son bonheur.

    Pour les personnes qui souhaitent découvrir Stephen King, ne commencez pas par celui-là qui ne représente en rien son œuvre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/12/apres-stephen-king.html

    Cela fait un petit moment que ce roman est dans ma pile à lire. Ayant très envie de sortie un Stephen King de ma pile à lire, après un moment d'hésitation, j'ai finalement jeté mon dévolu...
    Voir plus

    Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/12/apres-stephen-king.html

    Cela fait un petit moment que ce roman est dans ma pile à lire. Ayant très envie de sortie un Stephen King de ma pile à lire, après un moment d'hésitation, j'ai finalement jeté mon dévolu sur celui-ci. Et j'ai absolument bien fait, car j'ai adoré ma lecture.

    Dans ce roman, on suit Jamie, un petit garçon qui voit les morts. Il ne les voit seulement que pendant quelques jours après leur mort puis ils disparaissent. Il peut même leur parler et les morts sont incapables de mentir.
    Sa mère est au courant de son don qu'elle a du mal à l'accepter. Mais il s'avère que son don va finalement aider sa mère pour les sortir de la misère.
    Mais quand Liz, son ex belle-mère et policière découvre qu'il peut parler aux morts, elle va lui demander son aide pour interroger un meurtrier qui vient de mourir. Alors commence pour Jamie un cauchemar...

    J'ai adoré ma lecture.
    C'est une histoire que j'ai dévorée presque d'une traite. L'intrigue est maîtrisée, prenante avec des rebondissements et des personnages attachants. On suit cette histoire du point de vue de Jamie et du coup, on découvre le quotidien de notre jeune héros, ses joies, ses peines ainsi que ses peurs. Grâce à la narration à la première personne, on ressent les émotions de Jamie que l'on suit enfant puis adolescent.

    J'ai adoré suivre Jamie et découvrir cette histoire de son point de vue. Les personnages proposés par Stephen King sont tellement humains, réalistes, complexes et attachants. J'ai quitté Jamie à la fin avec regrets et j'espère qu'on le retrouvera dans un autre roman.

    J'ai retrouvé avec grand plaisir le style de Stephen King. L'écriture est parfaite. Elle colle à l'histoire et elle évolue en même temps que le personnage principal. Dans "Après", on retrouve les thématiques chères à l'auteur comme l'enfance, le passage à l'âge adulte, les croyances, les peurs, le fantastique et la vie après la mort.

    En bref, un excellent roman que j'ai dévoré presque d'une traite. Une histoire prenante avec des personnages hyper attachants.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le jeune Jamie Conklin est un enfant comme les autres.
    Enfin... presque !
    En effet, il a le pouvoir de voir et de discuter avec les morts pendant quelques heures après leurs décès.
    Un pouvoir qu'il tente de dissimuler pour vivre une enfance normale mais que Tia - sa mère, femme célibaire - va...
    Voir plus

    Le jeune Jamie Conklin est un enfant comme les autres.
    Enfin... presque !
    En effet, il a le pouvoir de voir et de discuter avec les morts pendant quelques heures après leurs décès.
    Un pouvoir qu'il tente de dissimuler pour vivre une enfance normale mais que Tia - sa mère, femme célibaire - va exploiter pour sauver du naufrage son business d'éditrice en péril.
    Plus tard, Liz (compagne de Tia et policière) sollicitera le jeune Jamie pour solutionner une enquête.

    Un court roman qualifié "d'horreur et fantastique" par l'auteur mais qui m'a laissé dans une indifférence abyssale.
    Je n'ai pas accroché du tout, très déçu sur la fond et la forme.
    On se s'attache pas aux personnages, l'Horreur est toute relative, le suspense convenu.
    Vous l'avez compris, je ne conserverai pas un grand souvenir de ce "petit" King .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Jamie (James) Conklin est un petit garçon plutôt surdoué (il lisait couramment à l’âge de quatre ans) qui vit à New-York avec Tia, sa mère (célibataire alcoolique) agent littéraire de son état. Il n’a pour toute famille que son oncle Harry, atteint d’un Alzheimer précoce … Jamie a un don peu...
    Voir plus

    Jamie (James) Conklin est un petit garçon plutôt surdoué (il lisait couramment à l’âge de quatre ans) qui vit à New-York avec Tia, sa mère (célibataire alcoolique) agent littéraire de son état. Il n’a pour toute famille que son oncle Harry, atteint d’un Alzheimer précoce … Jamie a un don peu banal : il voit et entend les morts – du moins tant qu’ils sont encore sur terre – c’est à dire pendant une semaine maximum …

    Seulement voilà, tout va se compliquer au lendemain de la crise économique de 2008, à l’aube de ses neuf ans …

    Tout d’abord, Regis Thomas (l’écrivain « phare » de l’agence de sa mère) va brutalement mourir alors qu’il n’a même pas encore atteint la soixantaine. Tia Conklin, qui connait la particularité de son fils, va alors envisager l’inimaginable : demander à Jamie d’entrer en contact avec Regis Thomas avant qu’il ne parte pour l’au-delà, afin d’obtenir de sa part la trame de son ultime roman (les morts ne pouvant pas mentir) dans le but de le rédiger à titre posthume … « Le secret de Roanoke » est l’opus final d’une longue série plus ou moins érotique …

    Tout cela aurait pu leur apporter argent et tranquillité … Malheureusement, en 2011 sa mère va se séparer de sa petite amie Liz Dutton (policière alcoolique du NYPD) après lui avoir très imprudemment fait part du don de Jamie … En 2013, Liz Dutton va décider de se servir de l’adolescent pour faire avancer sa carrière : elle veut forcer « Thumper » (de son vrai nom Kenneth Thierrault) à révéler des informations vitales (le défunt qui vient de se suicider est un terroriste, poseur de bombes …) C’est à partir de ce moment précis que tout va plus ou moins « partir en sucette » et que notre jeune héros (et narrateur) va devoir quémander de l’aide auprès de Mr Burkett (un ancien voisin) dans le but désespéré de se débarrasser de l’indélogeable et machiavélique spectre !

    Un court (et agréable) roman qui se laisse lire. Même si Stephen King nous a habitué à des intrigues bien plus démoniaques ou horrifiques ! À croire que l’auteur l’a échafaudé pour la littérature jeunesse … Bon, on peut également reconnaitre que son épilogue (c’est à dire le secret de l’oncle Harry) est quand même glauque !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • il est loin le temps ou Stephen king nous laissé des sueurs froides en lisant ses livres. Pour le livre Après, je n'ai eu aucunes émotions en le lisant, je me suis ennuyé , j'avais qu'une hâte le terminer et passer a autre chose

    il est loin le temps ou Stephen king nous laissé des sueurs froides en lisant ses livres. Pour le livre Après, je n'ai eu aucunes émotions en le lisant, je me suis ennuyé , j'avais qu'une hâte le terminer et passer a autre chose

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Jamie n'est pas comme tous les garçons de son âge, il peut discuter avec les morts. Mais attention, ce don peut apporter des problèmes, comme il le découvrira quand l'ex petite-amie de sa mère fera appel à lui pour interroger un tueur décédé.

    Jamie n'est pas comme tous les garçons de son âge, il peut discuter avec les morts. Mais attention, ce don peut apporter des problèmes, comme il le découvrira quand l'ex petite-amie de sa mère fera appel à lui pour interroger un tueur décédé.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Amatrice des livres de Stephen King, celui-ci n'est pas parmi les meilleurs mais pas non plus parmi les plus mauvais. J'ai ressenti une baisse de régime au niveau de l'épouvante, pourtant de notoriété publique chez cet auteur, mais rattraper par un style littéraire plus approfondi. L'impression...
    Voir plus

    Amatrice des livres de Stephen King, celui-ci n'est pas parmi les meilleurs mais pas non plus parmi les plus mauvais. J'ai ressenti une baisse de régime au niveau de l'épouvante, pourtant de notoriété publique chez cet auteur, mais rattraper par un style littéraire plus approfondi. L'impression que le titre à une réelle incidence sur la vie de l'auteur qui à écrit une profusion de livre, et qui se demande que faire après?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.