Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
vingt ans après primo levi, c'est peut-être la première fois qu'un écrivain qui n'a pas subi l'expérience personnelle des camps se risque à imaginer aussi loin l'inimaginable dans un acte de création.
" personne ne témoigne pour le témoin " écrit paul celan dans son poème : " gloire de cendres ".
a partir des papiers enterrés d'auschwitz, le poète du présent récit témoigne pour les témoins muets du coeur de l'enfer. la violence de son poème confronte chaque être de la planète humaine à la nécessité " d'appartenir " à auschwitz. en peu de mots, le devoir de mémoire se poursuit en devoir de conscience.
une pierre à l'édifice d'un sacré laïc et universel qui reste à inventer. ici et maintenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !