"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1519. Cinq caravelles chargées d'hommes et de vivres s'apprêtent à quitter l'Espagne, sous les ordres de Magellan. Le but de cette expédition ? Découvrir le passage entre l'océan Indien et l'océan Atlantique qui permet d'atteindre l'île aux épices.
Cet incroyable voyage, c'est Enrique qui nous en fait le récit. Enrique, celui qui a été l'esclave de Magellan, celui qui est devenu son ami en lui sauvant la vie, celui qui a été le premier homme à faire le tour du monde. Voici sa formidable destinée.
Alors qu'il n'est qu'un tout jeune homme, Enrique est banni de son île natale : par amour pour la belle Patoki, il a osé défier le fils du chef. Enrique s'enfuit. Capturé par des pirates, il se retrouve réduit à l'esclavage. Mais il veut vivre, vivre pour retrouver Patoki. Il passe d'un maître à l'autre et apprend à supporter l'insupportable. Il devient fort comme un éléphant, vif comme un léopard, habile comme un singe. Et puis un jour, dans le port de Malacca, il est vendu à un marin portugais, le capitaine Magellan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !