"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après le grand refus propose une interprétation de l'art contemporain s'inscrivant dans le sillage des analyses du marxisme occidental représenté notamment par Adorno, Marcuse et Debord. L'ouvrage met l'accent sur la question de la présence (ou de l'absence) continue d'une impulsion transgressive de l'avant-garde. Prenant comme point de départ de sa réflexion la capacité de l'art à contribuer à une transformation sociale radicale, l'auteur analyse dans les six chapitres de ce livre les rapports entre l'hégémonie néolibérale actuelle et l'art contemporain, comprenant en particulier l'esthétique relationnelle, l'art interventionniste, le nouvel institutionnalisme et l'architecture postmoderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !