Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Connaissance du grand public. On y découvre que le sort des habitants des zones contaminées par les retombées de l'accident n'est guère enviable, contrairement aux estimations officielles résumant Tchernobyl à quelques dizaines de morts et quelques milliers de cancers de la thyroïde.
Les enfants en bonne santé y sont une petite minorité. Là où Belrad a encore les moyens d'intervenir pour mesurer la charge radioactive de chacun, contrôler la nourriture, dispenser conseils et information, et distribuer un complément alimentaire à base de pectine de pomme, la situation sanitaire est meilleure. Cependant une protection absolue est illusoire. La vie "après" l'accident atomique n'est plus une bonne vie, mais une vie au milieu d'une nature où rôde un danger indiscernable.
Les voies conduisant les polluants radioactifs de l'environnement dans l'organisme humain sont légion ; des polluants invisibles, inodores et sans saveur ! L'auteur met l'information nécessaire pour une radio-protection efficace à la portée de tous : parents, maîtres d'école et enfants. Traduit en japonais et publié par l'éditeur Sekai bunka Publishing Inc, ce livre a remporté l'an dernier un grand succès éditorial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"