Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né il y a plus de 60 ans, le métier de gestalt-thérapeute s'est largement diffusé dans le monde en se diversifiant. L'orientation maïeutique en constitue une des formes et le présent ouvrage la présente synthétiquement selon trois angles complémentaires :
- Ce métier est appréhendé comme la mobilisation, coordonnée et ajustée à la situation, d'un système intégré de savoirs déclaratifs, procéduraux et conditionnels, peu conscient, organisé en compétences professionnelles.
- Cette description permet de comprendre la formation de gestalt-thérapeute comme la construction d'une posture professionnelle dans et par l'activité clinique en pratiques protégées, puis en situation réelle.
- L'évaluation comparative de l'efficacité thérapeutique est peu appropriée à la gestalt-thérapie, mais un faisceau de considérations, empiriques, collectives, pédagogiques, économiques, permet d'éprouver sa pertinence.
Cet ouvrage rend compte d'un travail en cours de description méthodique et de théorisation de l'agir du gestalt-thérapeute adossé aux recherches récentes menées en sciences de l'éducation.
Il s'adresse à toute personne intéressée par la psychothérapie, par le métier de gestalt-thérapeute et curieuse d'approcher « l'envers du décor ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"