Approche de l'aube

Couverture du livre « Approche de l'aube » de Thierry-Pierre Clement aux éditions Ad Solem
  • Editeur : Ad Solem

Ce recueil de Thierry-Pierre Clément trace un itinéraire, celui d'unchemin de vie animé d'un émerveillement constant devant le mondeet qui, s'il peut connaître des moments de doute et de chaos, resteancré dans une espérance profonde. Chaque poème est ici orientévers la lumière, déjà visible ou encore secrète. L'aube approche, ouc'est l'homme qui s'approche d'elle.Itinéraire qu'on osera dire « mystique », mais ce mot ne doit pas fairepeur : le fil qui relie les perles de ces instants poétiques est celui dela vie ordinaire ; seulement, comme le personnage d'un tableau deVermeer, le poète présente le collier à la lumière et nous invite ànous tourner vers elle, à nous laisser traverser par elle,obéissant à l'inépuisable sangdes arbres et des cheminstraçant de la mainle geste qui dit ouioui au ventà la paroleThierry-Pierre Clément vit à Bruxelles. Il a publié un roman etplusieurs livres de poèmes, ainsi que des essais et articles critiquesparus en revues.