A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Presque sans y penser, nous utilisons par dizaines des images ou les métaphores empruntées à la mythologie grecque : " prendre le taureau par les cornes ", " toucher le pactole ", " tomber de charybde et scylla ", suivre un " fil d'ariane ", se perdre dans un " labyrinthe ", un " dédale " de ruelles, tomber sur une " pomme de discorde ", " jouer les cassandres ", et tant d'autres encore.
Impossible d'énumérer ici les métaphores endormies d'océan, sirènes, typhon, triton, python et autres êtres merveilleux qui habitent incognito notre langage de tous les jours. ce livre propose, justement, de les réveiller en racontant les histoires magnifiques qui en constituent l'origine. mais, contrairement à une idée reçue, la mythologie ne se réduit pas à une succession de " contes et légendes ".
Les grands mythes que je vais te conter proposent sur un plan philosophique une pléiade de leçons de vie et de sagesse d'une profondeur abyssale. ils représentent une tentative grandiose pour apporter des réponses à l'antique question de " la vie bonne ". a bien des égards, la philosophie qui naît en grèce, n'est rien d'autre qu'une sécularisation de leurs messages dont l'étude, passionnante en elle-même, est aussi indispensable à sa compréhension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...