"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les lettres à lucilius constituent sans discussion le chef-d'oeuvre de sénèque.
Elles sont un fleuve souterrain qui a nourri certaines vies de ses limons. nombreux sont les grands auteurs qui ont puisé en elles la plus essentielle des leçons : a prendre à vivre. montaigne ne les cite pas moins de deux cent quatre-vingt-dix-huit fois dans ses essais qui leur ressemblent tant. des premiers chrétiens éblouis (tertullien, saint augustin. ) jusqu'à henry de montherlant ou andré comte-sponville - qui n'ont cessé d'y faire référence -, combien furent-ils, au cours des siècles, à rester confondus par l'éclat de cette correspondance ?
Devant le succès des deux ouvrages proposant les lettres choisies et traduites par alain golomb - apprendre à vivre et apprendre à vivre tome ii -, arléa a décidé de les réunir en un seul volume.
On trouvera donc ici les cinquante-six meilleures lettres à lucilius.
Véritable courrier de l'âme, plaidoyer pour la vraie vie, manuel de détachement, invitation à la sagesse et au bonheur, elles sont à mettre sur les tables de chevet, ou plutôt dans les trousses de secours, à côté des pensées pour moi-même de marc aurèle, de l'ecclésiaste, des quatrains d'omar khayyâm, ou de quelques autres livres essentiels, et nécessaires.
Apprendre à vivre, c'est exactement ça ..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !