Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Au cours de l'automne 1940, la radio anglaise demande à Thomas Mann, alors en exil aux Etats-Unis, d'adresser à ses compatriotes des allocutions commentant les événements de la guerre et exhortant le public allemand à combattre le nazisme.
Ces interventions qui dureront jusqu'en Mai 1945 font entendre à l'Allemagne en guerre " la voix d'un ami, une voix allemande : la voix d'une Allemagne qui montra et qui montrera de nouveau au monde un autre visage que le masque hideux de la Méduse dont l'hitlérisme l'a revêtue. " Une nouvelle, " La mort ", écrite à vingt-deux ans, témoigne déjà de la prédilection de l'auteur pour ce thème qui se retrouvera à travers son oeuvre future.
Suivent un texte sur la mission de la musique ainsi qu'une réponse au journal " Der Spiegel " où l'auteur de " Mort à Venise " trace de lui-même un portrait sans complaisance et s'interroge sur les honneurs accordés à l'artiste par la société.
Cette collection se propose de mettre à la disposition du lecteur les textes confidentiels des auteurs entres la légendes des Cahiers de L'Herne.
Des textes courts, mais qui présentent souvent un nouveau visage de leur auteur.
A diffusion confidentielle, ces textes avaient d'abord été sélectionnés pour les fameux Cahiers. L'Herne souhaite aujourd'hui leur rendre l'hommage qu'ils méritent en leur consacrant cette nouvelle collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !