Appelé à la liberté ; chronique de la vie d'un marin

Couverture du livre « Appelé à la liberté ; chronique de la vie d'un marin » de Pierre Tschanz aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Une image, une petite phrase, quelques mots tombant dans un terreau fertile, peuvent façonner le cours d'une existence. C'est ce qui m'est arrivé en cette journée de 1954. Était-ce en été ou en automne, je ne sais plus, mais à Neuchâtel où j'habitais, c'était une journée d'école comme toutes les autres. »Plongez dans ce récit autobiographique, où l'auteur met en exergue les relations humaines et l'impact qu'elles peuvent avoir sur la vie de chacun.Plus qu'un simple témoignage, ce livre est un hommage à tous ces marins, souvent ignorés, qui accomplissent leur tâche sous toutes les latitudes, dans une chaleur torride ou dans le froid.Il est une fresque dont le fil conducteur est la liberté.Pierre Tschanz est né en 1944 en Suisse. À dix ans, il sait qu'il veut devenir marin. À quinze ans, il commence comme mousse sur le Rhin puis trois ans plus tard il embarque en mer comme matelot. Il obtient ensuite son brevet de lieutenant puis de capitaine au long cours et navigue comme officier de la marine marchande.Aujourd'hui, il se consacre à l'écriture et signe avec Appelé à la liberté - Chronique de la vie d'un marin son deuxième ouvrage.