Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le christianisme est aujourd'hui en passe de devenir minoritaire dans la société occidentale, particulièrement en France.
Du moins n'occupe-t-il plus la place prédominante qui était la sienne dans la culture et les modes de vie jusque dans les années 1960. Est-il pour autant destiné à devenir insignifiant ? Nous ne le pensons pas ! Pour relever le défi, l'Association francophone oecuménique de missiologie (AFOM) a travaillé avec une équipe interdisciplinaire de dix chercheurs appartenant à différentes Eglises chrétiennes.
Leur désir, motivé par leur foi chrétienne, est d'être des témoins présents aux diverses questions de société d'aujourd'hui : le processus d'individualisation des personnes, les modes d'appartenance ecclésiale, les questions bioéthiques que posent la naissance et la mort, les liens entre santé et salut, le rôle des communautés dans l'économie et les médias, l'importance du dialogue interreligieux dans le témoignage chrétien.
En écho à ces contributions, huit acteurs de terrain proposent un contrepoint. Plusieurs pistes proposées dans ce livre font appel à l'audace et à la créativité, pour annoncer la Bonne Nouvelle de façon neuve. Ce ne sont pas des recettes, mais des ouvertures sur des façons possibles d'habiter le monde. Un livre stimulant pour penser et vivre la mission aujourd'hui, indispensable pour tout chrétien désireux de témoigner de sa foi dans un monde complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle