A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À travers la forêt de Brocéliande se tissent des rencontres étranges. En cette Bretagne de contes et de légendes, Emiliane loue l'une de ses maisons à un savant, un vieil homme très secret qui feint d'arriver en solitaire dans sa nouvelle demeure.
Une coïncidence permettra à la soeur d'Emiliane, Satiana, de constater que Kabir, cet érudit pakistanais, ne vit pas seul, mais avec son petit-fils de vingt ans. Ce jeune nommé Shotan, d'une beauté extraordinaire, paraît très spécial. Il parle par saccades, apprend le français à une vitesse vertigineuse, mais tient des propos bizarres. Kabir explique que son petit-fils est très malade.
Entre Satiana, magnifique rousse de quarante ans, et Shotan va se nouer un lien affectif. Cette relation amoureuse sera rudement réprimée par Emiliane qui mettra en avant la grande différence d'âge entre les deux amoureux, et par le savant qui protège jalousement le jeune homme de tout choc émotionnel. Tout oppose les deux soeurs. Emiliane est une jeune femme laide qui cultive son genre vieille fille, mais adore, en tant que professeure, la langue française. Satiana a fait les quatre cents coups et a été mariée plusieurs fois. Elle a vécu avec ravissement dans les quartiers mal famés de Paris, et sa vulgarité ainsi que son côté papillon folâtre écoeurent sa soeur. Pourtant, le destin va imposer à ces deux caractères si différents de cohabiter et de s'entendre.
Qui est le sage Kabir, quel métier ou quelle autorité exerce-t-il encore?? De quelle maladie souffre réellement ce petit-fils d'aspect extraterrestre, mais doué d'une intelligence hors du commun?? Quelle entente stupéfiante unit ces deux hommes très énigmatiques, et pourquoi??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste