Apologues

Couverture du livre « Apologues » de Georges Hachere aux éditions Sydney Laurent

C'est un roman d'amour impossible entre deux animaux d'espèces différentes. Leur quête pour rendre cet amour possible va traverser l'histoire, des origines de Sapiens jusqu'à notre époque ; et la géographie, de l'Afrique jusqu'au Croissant fertile, puis à travers l'Europe et le reste du monde. Ils vont rencontrer des populations diverses, ils vont s'attacher à certaines. Ils vont découvrir qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires ! Ils vont vivre des moments d'histoires magiques et parfois redoutables. Paula, un des protagonistes de ce roman, est douée de connaissances remarquables ; elle raconte, au cours du long voyage, des récits d'anthropologie, de médecine, de génétique, et autres histoires sous forme de petites fables : apologues ! Ils vont finalement découvrir la solution pour dépasser la barrière d'espèce, mais à quel prix ?