Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La survie est un combat de tous les jours.
Après s'être enfui en hélicoptère avec quelques survivants, notre avocat-narrateur se réfugie dans les îles Canaries où le reste du gouvernement espagnol tente de préserver un semblant de civilisation.
Mais dans ce nouveau monde, où règne la loi du plus fort, nos survivants devront lutter autant contre les morts que contre les autres humains dont la sauvagerie naturelle revient rapidement.
Une intrigue toujours aussi prenante, mais le scénario est bien moins intense, la narration perd de son originalité car on ne retrouve pas comme le précédent opus la forme de blog. Un second volet bien plus court, mais il y a plus d'action ici. Quand au personnages toujours un manque d''émotions et d'attachement.
"C’était un week-end vraiment surprenant. J’avais passé des vacances dans les îles Canaries quelques années plus tôt et avais toujours souhaité y retourner. Mais jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais pensé revenir dans des conditions si particulières. Sur le quai, un type en uniforme stressé et en sueur qui faisait cinq choses à la fois a vérifié nos documents, nous a brièvement serré la main et a filé pour une affaire urgente. Prit, Lucia et moi sommes restés sur le quai, nos bagages à nos pieds, à attendre le bus. Nous ne savions pas quoi faire d’autre. Quelque chose m’a mis mal à l’aise et a aiguisé mes nerfs. Les visages de Lucia et de Prit me montraient qu’ils ressentaient la même chose. L’Ukrainien s’humectait les lèvres, ses yeux voletaient dans tous les sens à la recherche d’une arme qu’il ne possédait pas. Lucia se balançait d’avant en arrière presque imperceptiblement en étreignant Lucullus. Même le chat était agité de mouvements convulsifs."
" Nous croyons qu’il existe toujours quelques zones épargnées par les morts-vivants, notamment dans le Midwest. Ces régions ont tenu grâce aux vastes distances, aux déserts, à la faible population, et parce que la possession d’armes y était répandue avant l’Apocalypse. Nous ne savons pas quelles sont les conditions de vie dans ces régions, s’il s’y trouve un responsable ou si l’anarchie est généralisée. D’après les quelques renseignements que nous avons, la situation varie grandement d’une zone à l’autre. Quelques endroits essayent de rebâtir un semblant de société organisée sur les cendres. Dans d’autres, c’est la survie du plus apte. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"