"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De ses années de formation à l'école des Beaux-Arts d'Orléans, Any Gaudin a conservé une grande sensibilité pour « la grammaire qui sous-tend toute création artistique » et que traduisent ses compositions aux lignes et cadrages souvent audacieux dans leur lumière sensible. Pour Any Gaudin, tout fait image : les hommes et les femmes de cette terre bien sûr, témoins d'un monde rural qui disparaît, ou évolue, mais aussi les champs de noyers, les bancs de brumes, les chaussettes et toute une triviale ribambelle textile accrochée aux cordes à linge, la condensation qui fait coaguler les vitres, les tunnels de fraisiers... Son regard est tour à tour ethnographe, artistique ou simple témoin, mais toujours empreint d'empathie, de délicatesse, et souvent teinté d'humour. En un mot : poétique. Michel Testut, président de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord, accompagne avec une poésie teintée d'un brin de nostalgie les photos du Périgord d'Any Gaudin pour former un bel album dont on a plaisir à tourner les pages...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !