Anthropologies d'ici et d'ailleurs ; Écrits 1982-2009

Couverture du livre « Anthropologies d'ici et d'ailleurs ; Écrits 1982-2009 » de Alain Monnier aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

Alain Monnier n'a cessé de travailler dans l'« entre », funambule sur l'onde du choc en retour de l'ici et de l'ailleurs ; pour l'auteur, l'anthropologie n'est pas un pays clos, imperméable aux apports extérieurs ou interdisant les errances sur d'autres territoires. Nous sommes l'autre observable autant qu'observateur de l'autre. Le livre est une compilation de tous les articles d'Alain Monnier parus dans des revues, des journaux, sur tous les sujets qui ont inspiré un homme curieux, très curieux de tout : la religion, les mythes, les civilisations, anciennes et modernes, les langues, la colonisation, le jazz... dans un style souvent facétieux.