Anthropoésie

Couverture du livre « Anthropoésie » de Paul Deprez aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Ce recueil poétique appréhende la condition humaine dont l'irrémédiable perversité emprisonne nos êtres, solitaires et poreux aux rencontres des mondes. Quand nos âmes débordantes alourdissent l'existence, l'Anthropoésie nous en rappelle les charmes.
Empreint d'une réalité crûment poétique,... Voir plus

Empreint d'une réalité crûment poétique, rêve et surréalisme se veulent aussi parties intégrantes de l'oeuvre, l'imaginaire étant la seule faculté offerte à l'Homme pour lui-même se dépasser.
Dans la veine du décadentisme baudelairien, l'ouvrage interroge la valeur contrainte du sens des vies individuelles. Questionnant l'existentialisme et son rejet des cadres théologiques ou philosophiques, l'Anthropoésie se propose également d'en comprendre le recours, parfois salvateur pour quelques destinées.